Pèlerinage à Malte – Diocèse de Bourges

Pèlerinage à Malte – Diocèse de Bourges

Mosta

PROGRAMME

Jour 1 (lundi 04 octobre 2021) : PARIS CDG – LUQA – SAINT-PAUL’S BAY – MOSTA

​Vol au départ de Paris pour Malte. Accueil par un guide national francophone. Départ pour SAINT-PAUL’S BAY et traversée en bateau pour l’île de Saint-Paul où trône une statue du saint. Visite de l’église Notre Dame de Mellieha. Vue extérieure sur la Tour de Wignacourt. Continuation pour Mosta et installation en maison religieuse pour dîner et nuit.

Jour 2 (mardi 05 octobre 2021) : MOSTA – FALAISES DE DINGLI – LIMESTONE HERITAGE – MARSALOKK – GROTTE BLEUE – HAGAR KIM – MOSTA

Départ pour le Sud de l’île avec arrêt aux FALAISES DE DINGLI. Visite du LIMESTONE HERITAGE. Continuation pour MARSALOKK et découverte du petit village des pêcheurs. Déjeuner. Excursion à la GROTTE BLEUE et, si les conditions météo le permettent, sortie en mer. Finalement, découverte du temple d’HAGAR QIM. Retour à la maison religieuse pour dîner et nuit.

Jour 3 (mercredi 06 octobre 2021) : MOSTA – GOZO – MOSTA

Départ pour l’île de GOZO. Passage à Xewkija et arrêt pour la vue intérieure de l’église Saint-Jean-le-Baptiste. Visite du surprenant temple mégalithique de Ggantija. Continuation pour Victoria et promenade dans la vieille ville jusqu’à la basilique Saint-Georges. Entrée dans la citadelle avec visite de l’intérieur de la cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption ainsi que du musée de la Cathédrale. Déjeuner. Tour des remparts avant de rejoindre la basilique de Ta’Pinu. Finalement, passage par Dwejra Bay. Traversée pour Malte pour dîner et nuit à la maison religieuse.

Jour 4 (jeudi 07 octobre 2021) : MOSTA – LA VALETTE, Casa Rocca Picolla – Les vignobles – NAXXAR, Palazzo Parisio – MOSTA

A MOSTA, visite intérieure de la célèbre église de l’Assomption. Continuation pour LA VALETTTE et visite de la Casa Rocca Piccola. Déjeuner. Visite d’une exploitation viticole. Continuation pour le petit village de NAXXAR et découverte d’un autre aspect de l’île en visitant d’une demeure patricienne, le Palazzo Parisio. Retour à la maison religieuse pour dîner et nuit.

Jour 5 (vendredi 08 octobre 2021) : MOSTA – LA VALETTE – MOSTA

Départ pour LA VALETTE . Visite de l’église de Saint-Paul le Naufragé. Continuation par la visite de l’église grecque catholique/orthodoxe Notre-Dame de Damas avec l’icône de Notre-Dame de Damas. Continuation par la visite du Palais des Grands Maîtres. Accès aux jardins d’Upper Baracca avec vue sur les Trois Cités. Déjeuner . L’après-midi, visite de la co-cathédrale Saint-Jean. Puis, fin de la journée avec une étape au « Malta Experience », diaporama sur grand écran retraçant l’histoire de Malte. Retour à la maison religieuse pour dîner et nuit.

Jour 6 (samedi 09 octobre 2021) : MOSTA – RABAT – MDINA – MOSTA

Départ pour RABAT. Visite des catacombes Saint-Paul ainsi que de l’église Saint-Paul. Déjeuner. Départ pour MDINA pour la visite de l’ancienne capitale de Malte surnommée aussi la « Cité du Silence ». Visites intérieures de la cathédrale Saint-Paul et de son musée. Retour à la maison religieuse pour dîner et nuit.

Jour 7 (dimanche 10 octobre 2021) : MOSTA – LES TROIS CITÉS – TOUR DES PORTS – LA VALETTE, temps libre – LUQA – PARIS ORLY – BOURGES

Départ pour le secteur des Trois Cités afin de rejoindre VITTORIOSA. Vues extérieures des vieilles auberges des Chevaliers et visite intérieure du Palais de l’Inquisiteur. Déjeuner. Croisière à bord de petites barques typiques afin de contempler Le Grand Port. Transfert à l’aéroport et envol pour Paris

Prix par personne

A partir de
1450€

  • Pension complète
  • 6 Nuits
  • Vol inclus de Paris
  • Cette offre expire le 04/10/2021
  • Période de voyage 04/10/2021 - 10/10/2021
Infos & Réservation