Circuit Malte en étoile

Circuit Malte en étoile

Malte

Pour des vacances dépaysantes tout en restant à proximité, découvrez l’île de Malte grâce à ce circuit en étoile qui vous permet de découvrir chaque jour une ville différente sans avoir à refaire votre valise chaque matin.

Les nuitées se feront à l’hôtel Santana 4* (ou similaire) en chambre double standard

Au programme : (services d’un guide francophone qui vous accompagnera à chaque excursion de votre circuit)

– VALLETTA (Journée, déjeuner inclus)
Départ pour la visite de la ville. La fondation de la capitale de l’île remonte à 1566 sur décision du grand maître de l’Ordre, le Français Jean de La Valette. La cité est un ensemble étonnant d’architecture militaire et d’art baroque. Au cours de cette journée vous verrez les jardins d’Upper Baracca, le Palais des Grands Maîtres et la Cathédrale St-Jean du XVIe siècle, ancienne église conventuelle de l’Ordre, un chef-d’oeuvre de l’art baroque avec de remarquables pierres tombales en marqueterie. Déjeuner inclus en cours de route. Pour terminer cette visite nous assisterons au « Malta Experience », un court métrage remarquable retraçant l’histoire de Malte jusqu’à nos jours.

– MDINA / RABAT / MOSTA (Journée, déjeuner inclus)
Le matin départ pour Mdina, au coeur de l’île. Visite de la “Cité du Silence” qui est, avec La Valette et Rabat, l’un des ensembles architecturaux les plus impressionnants de l’île. L’ancienne capitale, ville historique et ville musée, perchée sur un piton rocheux, enserre dans ses remparts un dédale de rues étroites bordées de belles demeures patriciennes, d’églises baroques, de couvents et palais. Flânez dans les ruelles pour mieux comprendre l’histoire passionnante de Malte et de son ancienne capitale Mdina, la merveilleuse Cité du Silence. En quittant Mdina par la Porte des Grecs, nous visitons les catacombes des premiers chrétiens à Rabat avant de nous diriger vers les falaises de Dingli.
Après le déjeuner, qui est inclus en cours de route, nous allons visiter le jardin botanique de San Anton situé près du palais présidentiel que vous pourrez admirer de l’extérieur. Ensuite nous ferons un arrêt au centre d’artisanat à Ta ‘Qali et finalement vous serez surpris par la majestueuse coupole de l’église de Mosta, l’une des plus grandes d’Europe.– L’ILE DE GOZO (Journée, déjeuner inclus)
Après une traversée de vingt minutes en ferry, vous arriverez au port de Mgarr, ce qui donne immédiatement le rythme de l’atmosphère unique de Gozo. Votre guide vous mènera autour des temples mégalithiques de Ggantija, les plus anciens monuments autoportants dans le monde, pré-datant les pyramides d’Egypte. Cette étape sera suivie par la visite de la citadelle médiévale de Victoria, la baie de Xlendi qui ressemble à un fjord et Dwejra Bay, un site naturel impressionnant qui regroupe le Fungus Rock, un énorme rocher cylindrique isolé à l’entrée de la baie et une mer intérieure (Inland Sea) qui communique avec le large par une ouverture naturelle. Déjeuner inclus en cours de route. Gozo est bien connue pour son artisanat, sa dentelle faite à la main et ses vêtements particulièrement tricotés. Les visiteurs seront impressionnés par la campagne luxuriante de l’île, son atmosphère sereine et comme elle se diffère de la plus grande île de Malte.– LE SUD DE L’ILE ET CULTURE MALTAISE (Demi-Journée)
Départ pour découvrir la culture Maltaise au sud de l’ile de Malte. Vous vous dirigez vers Wied iz-Zurrieq où vous pouvez faire une excursion en bateau vers la Grotte Bleue, bien connue pour ses eaux cristallines. (Le prix du bateau n’est pas inclus-dépendant des conditions climatiques)
En passant par les divers villages typiques du sud, vous allez découvrir cette partie de l’ile où plusieurs sites historiques et villages typiques sont situées– LES TROIS CITES ET BATEAU TYPIQUE (Demi-journée)
Découvrez la région du Grand Port en face de La Valette connu sous le nom des Trois Cités – Vittoriosa, Cospicua et Senglea, où les Chevaliers de Saint-Jean s’installèrent d’abord en 1530. Traversant Cospicua nous atteignons Vittoriosa pour une promenade à travers les rues étroites à l’ombre des bâtiments historiques, et des premières auberges des Chevaliers. A Vittoriosa nous prenons un bateau typique (dghajsa) pour une visite des calanques du port. Du jardin de Senglea, situé à la pointe de la péninsule, profitez d’une vue imprenable à 360 ° sur le Grand Port, dont l’impressionnant Fort Saint-Ange, d’où le Grand Maître La Valette a mené la défense de l’île pendant le Grand Siège de 1565.
Prix par personne

A partir de
480€

  • Bed & Breakfast
  • 7 Nuits
  • Vol inclus de Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Paris
  • Cette offre expire le 30/10/2020
  • Période de voyage 30/10/2020 - 06/11/2020
Réserver

DEMANDEZ PLUS D’INFORMATIONS SUR L’OFFRE