Combiné Malte & Gozo

Combiné Malte & Gozo

Malte

Malte: Archipel en pleine Méditerranée, en dessous de la Sicile, au large des côtes de la Tunisie, Malte est un havre de paix, une destination culturelle, un voyage dans l’histoire, une rencontre avec un peuple chaleureux, disponible et communicatif.

Situation stratégique, Malte fut largement convoitée des siècles durant. Le résultat ? Une île cosmopolite où l’on aime reconnaître et découvrir les différentes influences romaines, mauresques, espagnoles, italiennes, et…chevaleresques !

 

Les plus beaux sites : Il est une île où l’air est si doux, la mer si pure et le patrimoine culturel si prestigieux que l’on aimerait ne jamais en repartir. Terre au passé tumultueux, Malte s’est forgé une identité fortement contrastée, héritage des nombreuses invasions subies. Des chevaliers de l’Ordre de Saint-Jean, il reste les villes fortifiées et les églises pour colporter la parole catholique. Mais sitôt les fortification dépassées, l’île redevient le reflet de la Méditerranée avec ses maisons en cube, sa culture et la douceur orientale de son peuple léguées par les Arabes.

* L’ordre de Malte :

Né au XII ème siècle à Jérusalem, l’ordre se fixe à Malte en 1530. Les militaires et mécènes de Saint-Jean avaient pour vocation première la charité envers les pauvres et les malades. En 1133, ils se verront investis par le pape d’une seconde mission : la défense de la loi chrétienne contre les musulmans. Une fois installés sur l’île, de grands travaux seront entrepris par le maître La Valette (qui donne aujourd’hui son nom à la capitale de l’île), dont la construction d’hôpitaux et la fortification de l’île. Ils demeureront à Malte jusqu’en 1798, date à laquelle Bonaparte prit possession de l’île.

La Valette :

La capitale de l’archipel fut édifiée par un Grand Maître de l’Ordre de Saint-Jean, le français Jean de La Valette après le Grand siège de 1565. La ville domine le port historique (Grand Harbour) et renferme plusieurs joyaux du patrimoine archéologique, historique et culturel de Malte.

Les jardins d’Upper Barrakka :

Avec une très belle terrasse qui offre une vue exceptionnelle sur le port et les trois cités de Vittoriosa, Cospicua et Senglea.

La Cathédrale de Saint-Jean :

Autrefois église conventuelle de l’Ordre, elle a été construite entre 1573 et 1577 par le principal architecte de l’Ordre, Gerolmao Cassar.

Palais des Grands Maîtres :

Il renferme les portraits des Grands Maîtres de l’Ordre, certains meubles et autres objets d’art dont une collection unique des Gobelins.

Le Théâtre Manoel :

Construit à l’origine pour servir de théâtre de cour sous le règne du Grand Maître Manoel de Vilhena en 1731, est l’un des plus anciens théâtres d’Europe.

Les 3 Cités :

De l’autre côté du grand part, au sud de La Valette, s’étendent Vittoriosa, Cospicua et Senglea soudées par les lignes Cottorena, les fortifications commandées par le Grand Maître Cotoner en 1670. Musée maritime et palais de l’inquisiteur.

Mdina :

Ancienne capitale de Malte, Mdina est une ville typiquement médiévale située au coeur de Malte. Cité noble et véritable joyau de l’architecture maltaise, la « Cité du Silence » offre un panorama exceptionnel sur l’île. La Cathédrale remontant au XIème siècle renferme divers trésors d’art et notamment une splendide collection de bois gravés d’Albrecht Dürer et de peintures.

La Grotte Bleue :

Située au sud de l’île, près du village de Zurreq, la grotte bleue est une curiosité à ne pas manquer et se visite en bateau.

Ghar Dalam :

C’est l’un des plus remarquables sites préhistoriques avec des vestiges de nombreux animaux, tels des hippopotames et éléphants nains qui vivaient sur l’île il y a 250 000 ans.

Temples Mégalithiques :

Différents sites uniques au monde regroupent plusieurs temples remontant aux troisième et quatrième millénaires avant notre ère : idoles en pierre, autels, âtres, niches et chambres d’oracles. Ils sont situés à Ta Hagrat, Hagar Qimn Tarxien, Mnajdra et Ggantija à Gozo.

Gozo : Cette petite île au charme intemporel séduit dès l’arrivée. Rythmée par les saisons, la pêche et l’agriculture, Gozo est l’île où il fait bon vivre, paisiblement, dans une luxueuse sérénité. Verte et fleurie avec des paysages et des plages magnifiques, Gozo est une destination à part entière avec ses sites historiques, ses temples préhistoriques les mieux conservés de l’archipel et une pléiade d’activités.

Si la grande île de Malte possède un patrimoine culturel, architectural et artistique admirable, sa petite sœur Gozo, plus sauvage et tranquille est le cadre idéal pour un séjour de détente.

Une escapade à Gozo vous permettra d’arborer un rythme plus paisible et une quiétude encore préservée du tourisme de masse. Ici, vous vous sentirez comme en communion avec une nature plus sauvage et plus aride, contrastant avec la fraîcheur de ses eaux claires. Du haut de la citadelle de Victoria, le point de vue sur ses trésors d’architecture préhistorique et médiévale vous rendra à coup sûr contemplatif !

– Victoria, la capitale avec La Citadelle et des musées.

– Xlendi Bay et Marsalforn, sites balnéaires.

– Les temples préhistoriques de Ggantija.

– La baie de Dwejra avec la Fenêtre d’azur.

Histoire et modernité, voilà ce qui caractérise Malte et Gozo.

Laissez-vous convaincre.

Difficile de résister à ses paysages vallonnés que fleurissent tout l’été lauriers-roses, bougainvilliers et géraniums.

Mais Gozo n’a pas qu’une nature généreuse, elle détient d’innombrables richesses et une pléiade d’activités à découvrir, tranquillement et simplement

Vous visiterez la Grotte Bleue dans laquelle le fond de la mer est visible à l’œil nu.

 

Ce prix comprend :

  1. Les vols au départ de Paris A/R
  2. Les Taxes aéroport
  3. Les transferts
  4. 7 nuits (4 nuits à Malte et 3 à Gozo) ou
  5. 14 nuits (7 nuits à Malte et 7 à Gozo)
  6. L’assistance 24/24 francophone
  7. Les petits déjeuners
Prix par personne

A partir de
729€

  • Room only
  • 7 Nuits
  • Vol inclus de Paris
  • Cette offre expire le 31/12/2022
  • Période de voyage 01/11/2021 - 31/12/2022
Infos & Réservation

* Conditions tarifaires:
Le tarif indiqué est donné à titre indicatif, et est susceptible de changer en fonction de la date du voyage souhaité, du type de séjours/vol/services choisi, du type de catégorie de siège pour les offres aériennes (etc.), le tout sous réserve de disponibilité au moment de la réservation.
Seuls les prix indiqués directement sur les sites internet et/ou plateformes de réservation des voyagistes ou compagnies aériennes, ont une valeur contractuelle.
La disponibilité du prix affiché ne peut pas être garantie à cette étape.