Circuit accompagné « Âge de pierre et Chevaliers  » à Malte

Circuit accompagné « Âge de pierre et Chevaliers  » à Malte

Malte et Gozo

Grand Classique

Conçu avec le souci de vous offrir la découverte tous azimuts d’une destination, le Grand Classique est un voyage complet dont l’attrait repose sur la multiplicité des approches qu’il vous présente : il vous propose de vous laisser mener aussi bien par la voie des sites et des monuments, que par l’étendue des paysages, ou encore par les itinéraires de saveurs que peuvent offrir les terroirs et la gastronomie. Il répond à une curiosité qui se veut universelle, et toujours en éveil. Suivre, dans la convivialité du groupe, sous la conduite disponible et chaleureuse de votre guide-accompagnateur, la belle histoire que chacun de ces classiques souhaite vous conter, c’est l’assurance de repartir avec une multitude de souvenirs qui sont autant de clefs de compréhension… Le grand classique est notre interprétation de la découverte dans son acception la plus généreuse et la plus noble.

Les points forts

  • Une découverte des sites historiques majeurs : le palais des Grands Maîtres, les temples mégalithiques, la grotte de Ghar Dalam, le Palazzo Parisio….
  • Atelier participatif de sculpture sur pierre et culture du citron pour découvrir les traditions maltaises.
  • Une journée d’excursion sur l’île de Gozo.
  • Un accompagnateur Verdié au départ de Toulouse.

L’histoire de l’île raconte l’Histoire à travers ses héritages culturels.

Malte… Une histoire riche de plusieurs millénaires, des Phéniciens à l’Ordre des Chevaliers, sans oublier les croisades. Un gros caillou émergeant à peine des flots où le soleil est quasi quotidien et l’eau cristalline. Malte est la destination culturelle par excellence, qui offre les plaisirs balnéaires en prime. Un littoral découpé par la Méditerranée qui a creusé quelques criques mystérieuses et des grottes à explorer.

ETAPES ET POINTS D’INTERÊT
La Valette – Palazzo Parisio – Marsamxett – Sliema – Les Trois Cités – Gozo – Mdina – Rabat – Mosta – Marsaxlokk ….

Jour 1 – France – Malte

Envol à destination de Malte. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 2 – La Valette

Départ pour La Valette, étonnant mélange d’architecture militaire et d’art baroque. Découverte des jardins Upper Barrakka avec une vue imprenable sur le grand port et les Trois Cités, puis visite de la Co-cathédrale Saint-Jean et du Palais des Grands Maîtres. Après le déjeuner, passage devant les  »Auberges » qui furent jadis les demeures des Chevaliers, en particulier l’auberge de Castille. C’est au « Malta Experience » que vous assisterez à un spectacle audiovisuel (env. 45 mn) qui relate 7000 ans de l’histoire de Malte. Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

 

Jour 3 – L’île de Gozo

Bateau

Route vers Cirkewwa où vous embarquerez pour l’île de Gozo (traversée 30mn). Visite des temples mégalithiques de Ggantija construits sur le haut plateau de Xaghra : ils font partie des plus importants édifices archéologiques datant de 3600-3200 avant J.C. Continuation pour un tour panoramique de Victoria et sa citadelle. Déjeuner et route vers le plus beau site de l’île : Dwejra Bay et sa mer intérieure communiquant avec la haute mer par un tunnel naturel dans les falaises jusqu’au Fungus Rock. Retour par le ferry, dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 4 – Mdina – Rabat – Dingli – Mosta

Départ vers Mdina, ville médiévale fortifiée et ancienne capitale de l’île surnommée la « cité du silence ». Puis, à pied, direction Rabat. Arrêt dans un bar afin de découvrir les « pastizzi » : ces feuilletés aux petits pois ou à la ricotta sont très prisés par les Maltais à toute heure de la journée ! Visite des catacombes de St Paul. Déjeuner avant de partir vers les falaises de Dingli, point culminant de l’île, puis le village de Mosta. Visite de l’église Ste Marie et sa coupole, troisième plus grand dôme non soutenu d’Europe. Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

 

Jour 5 – La Grotte Bleue – Ateliers traditions

Bateau

Départ vers la région de Zurrieq où se trouve la célèbre Grotte Bleue. Vous pourrez embarquer sur des  »Luzzus » afin de découvrir de plus près la multitude de grottes qui jalonnent les falaises de la côte (sur place env. 9€). Balade dans l’un des plus anciens villages de Malte, Qrendi et ses ruelles tortueuses. Continuation vers Siggiewi et découverte du Limestone Heritage. Après avoir écouté l’histoire de la célèbre pierre typique des îles maltaises, vous serez mis à l’ouvrage. Chacun pourra sculpter une petite pierre et la garder en souvenir et cueillir des citrons (selon la saison) pour ensuite fabriquer et déguster du Limoncello et de la limonade. Déjeuner fermier sur le site. Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

Pourquoi et comment se déroule cet atelier ?

Cet atelier est un hommage à la fascinante histoire de Malte et à son extraordinaire ressource, la pierre ! Depuis peu des ateliers sur la tradition maltaise ont été mis en place dans ce lieu unique. Cette ancienne carrière gérée par une famille offre un moment de détente et d’activités pour tous.  Cette attraction agritouristique a reçu plusieurs distinctions en offrant un aperçu de l’histoire et de la culture locale.

Dans un premier temps, vous y découvrirez l’histoire de la célèbre pierre typique des iles maltaises et son histoire aux mille détours depuis 22 millions d’année.

Puis avec l’aide d’un sculpteur professionnel chacun pourra sculpter une petite pierre de Malte et la garder en souvenir. Cet atelier sera suivi par la cueillette de citrons (selon la saison) dans les jardins du site avant d’en faire du Limoncello et de la limonade, et sa dégustation.

Au cours de la journée, vous sera servi sur le site un déjeuner fermier comprenant plats traditionnels et salade  incluant 1 verre de vin , eau et café. Si le temps le permet le déjeuner est servi dans le jardin sous de grandes marquises

 

Jour 6 – Les Trois Cités – Maraxlokk – Temples

Découverte des Trois Cités, Vittoriosa (Birgu), Senglea et Cospicua, berceau de l’histoire maltaise, qui offrent un aperçu de la vie authentique de l’île. Direction le village de pêcheurs typique Marsaxlokk et son marché. Déjeuner. Continuation vers la grotte Préhistorique de Ghar Dalam, où se trouvent les premières traces de l’occupation humaine de l’île. La journée se terminera à l’ensemble préhistorique de Tarxien, datant de 3600-2500 avant J.C.. Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

Jour 7 – Palazzo Parisio – tour des ports

Bateau

Départ vers le village de Naxxar où vous visiterez le Palazzo Parisio, vitrine de l’artisanat maltais du XIXe siècle. Ses magnifiques jardins clos sont parmi les plus beaux de Malte. Halte aux jardins botaniques San Anton, où se trouve le Palais présidentiel, puis dans le village artisanal de Ta Qali. Déjeuner et route vers Sliema pour embarquer pour une mini croisière (1h15) dans les ports de la capitale, Marsamxett et Sliema, en passant devant l’île de Manoel, le fort St Elme. Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

 

Jour 8 – Malte – France

Transfert à l’aéroport et envol pour la France.

 

Conditions Tarifaires
Le tarif indiqué est donné à titre indicatif, et est susceptible de changer en fonction de la date du voyage souhaité, du type de séjours/services choisi, et sous-réserve de disponibilité au moment de la réservation.
Seuls les prix indiqués directement sur les sites internet et/ou plateformes de réservation du voyagiste partenaire, ont une valeur contractuelle.
La disponibilité du prix affiché ne peut pas être garantie à cette étape.

Prix par personne

A partir de
1495€

  • All inclusive
  • 7 Nuits
  • Vol inclus de Bordeaux, Lyon, Marseille, Paris, Toulouse
  • Cette offre expire le 05/10/2022
  • Période de voyage 23/09/2021 - 06/10/2022
Infos & Réservation