Plages de sable à Malte, Gozo et Comino

C'est ici que l'on peut prétendre se détendre du stress quotidien, se régaler des denrées locales et s'essayer à tous les sports nautiques

Malte, Gozo et Comino disposent à la fois de plages de sable et de rochers. Il existe également de nombreuses criques isolées, accessibles uniquement par la mer, où il est possible de nager et de bronzer. La plupart des plages sont parfaitement adaptées à la baignade. Beaucoup disposent de restaurants typiques en bord de plage, qui offrent paix et sérénité par le son du flux et du reflux des vagues de la mer. Certaines plages proposent également des équipements de sports nautiques traditionnels comme la planche à voile, le canoë-kayak et le parachute ascensionnel.

La qualité des plages est très importante sur les îles maltaises. Il existe plusieurs labels pour garantir cette qualité:

  • le label international Pavillon Bleu (Blue Flag)
  • le label maltais Beach of Quality pour les plages remplissant au moins 70% des critères Pavillon Bleu

Plage Pavillon Bleu

Label Pavillon Bleu

plage label qualité

Beach of Quality

Ces labels distinguent les plages qui offrent une qualité de l’eau, la propreté des plages, mais aussi mettent à disposition des équipements afin de préserver l’environnement de la plage (poubelles de tri par exemple), de l’information sur l’environnement et la culture locale, enfin, qui proposent des aménagement pour l’accessibilité des plages.

Retrouvez la liste complète des plages à Malte.