Voyager avec sa famille, ses amis..

La fin du confinement est proche ! Après ces longues semaines d’isolement, la première chose que bon nombre d’entre nous aura envie de faire c’est de retrouver ses proches et amis. 

Pourquoi ne pas envisager de partir tous ensemble à Malte pour profiter de ces bons moments ? Que vous soyez en famille ou entre amis, l’archipel de Malte a beaucoup de trésors à vous offrir pour un séjour réussi.

 

  • Malte en famille avec des enfants 

L’île de Malte est idéale pour un séjour amusant pour toute la famille. Si vous aimez les parcs aquatiques, rendez-vous au parc Splash and Fun à Baħar iċ-Ċagħaq pour jouer sur l’un des nombreux toboggans ou vous baigner sous une des chutes d’eau… il y a même un espace aménagé pour les adultes.

0670cc0b-63b1-4d0f-94ea-03c152dfdb14Autre idée d’activité familiale : plonger dans l’univers de Popeye le temps d’une journée à Sweethaven – le village de Popeye. Ancien décor de cinéma resté intact, le site a été transformé en parc à thème pour petits et grands !

Les fans de Playmobil seront aux anges en se rendant à Birzebbuga, au Playmobil Fun Park, le seul lieu de production des figurines qui permet de découvrir les univers Playmobil de façon très ludique.

Si vous avez besoin d’une activité d’intérieur, n’hésitez pas à aller visiter l’Aquarium national de Malte à Buġibba. Très moderne, l’aquarium offre sur 20 000 m² la possibilité de découvrir espèces locales et exotiques.

Et pour les petits scientifiques, ne manquez pas Esplora ! Ouvert en 2016 ce centre scientifique interactif propose à travers plus de 200 expositions ou ateliers et spectacle de comprendre les grandes théories scientifiques actuelles. 

 

  • Malte en famille avec des ados

Vous comptez parmi vos enfants des ados et vous ne savez pas comment les occuper à Malte ? Il y a pourtant des dizaines d’activités à leur proposer pour se dépenser un peu. 

Pourquoi ne pas profiter d’un séjour à Malte pour faire de l’initiation à la plongée ? L’île compte parmi les plus beaux spots de plongée sous-marine, notamment à Gozo. 

La visite de la Grotte bleue en petit bateau traditionnel, superbe grotte marine longue de 43 m et profonde de 40 m entouré d’eaux turquoise laissera d’incroyables souvenirs à toute la famille.

Découvrir Malte à cheval est également une excellente idée. Golden Bay Horse Riding propose différents parcours selon le niveau de vos ados. Et le must est de profiter d’une chevauchée au coucher du soleil pour découvrir Malte sous ses meilleurs atours.

st-peters-pool-malte-3

St Peter’s Pool

  • Découvrir Malte entre amis 

Malte entre amis est l’occasion de découvrir les plus beaux sites de l’île.
Tentez l’aventure escalade, notamment sur Gozo, idéale pour découvrir les paysages sous un autre angle (et il y a des parois pour tous les niveaux).
Si vous aimez randonner, il existe de nombreux chemins faisant le tour de l’île et ne manquez pas de marcher sur les magnifiques falaises de Dingli. Enfin planche à voile, jet-ski ou plongée animeront les chaudes journées maltaises.

Le soir venu, Malte se transforme en île très animée. Profitez des rues piétonnes de La Valette pour vous attabler à l’un des restaurants qui comptent parmi les meilleurs de Malte. Et allez donc boire un verre dans un pub anglais ou encore un des nombreux clubs de jazz de la ville.
Sinon, rendez-vous à Paceville à St Julian’s, définitivement le coeur de la vie nocturne maltaise. Vous aurez l’embarras du choix dans la succession de bars et discothèques situés sur le bord de mer.

 

  • Profiter de Malte entre étudiants (EFL, cours d’anglais)

Envie de profiter de Malte pour un séjour linguistique entre étudiants ? N’hésitez plus car Malte  a l’avantage de regrouper des centres d’apprentissage d’un excellent niveau (les écoles sont contrôlées tout comme le niveau des professeurs et elles donnent accès aux diplômes reconnus internationalement) et un cadre de vie incomparable pour un séjour linguistique. Il faut dire que les quelque 300 jours de soleil et la mer sont de sacrés arguments pour les 75 000 étudiants qui viennent chaque année à Malte. 

 

  • Découvrir la richesse culturelle de Malte entre adultes

Visiter Malte, c’est pouvoir profiter des dizaines de sites culturels exceptionnels de l’île.
À Qrendi, ne manquez pas les Temples mégalithiques de Mnajdra et de Hagar Qim, datés entre -3500 et 3000 ans avant JC.
Foulez de vos pas un site classé à l’UNESCO en visitant l’Hypogée de Ħal Saflieni, temple et cimetière préhistorique creusé entre 3300 et 2500 ans avant J-C.

st-johns-co-cathedral-interior-26

Co-Cathédrale St Jean à La Valette

À La Valette, faites le tour des sites historiques pour en apprendre plus sur le riche passé de Malte : la Co-Cathédrale Saint-Jean datant du XVIème siècle et son architecture époustouflante (découvrez à l’intérieur le chef d’oeuvre du Caravage: La Décollation de St Jean-Baptiste), la Casa Rocca Piccola somptueux palais du XVIeme siècle, Le Palais des Grands Maîtres abritant le bureau présidentiel…

Et le soir venu, pourquoi ne pas aller voir un spectacle dans un cadre historique splendide fait de bois et de marbre, celui du Teatru Manoel, un des plus anciens théâtre d’Europe…