Malte, 7000 ans d’histoire et de culture

Une destination d'histoire et de culture

Au cœur de la méditerranée Malte joui d’un climat et de paysages enchanteurs. Malte a depuis toujours joué un rôle prépondérant dans l’Histoire de la méditerranée. Sa position géographique explique pourquoi : elle a toujours été un relai entre Europe et Afrique entre Occident et Orient ; Phéniciens, Carthaginois, Romains, Byzantins, Arabes, Normands, Ordre des Chevaliers de Saint Jean, Français, Anglais ont essayé de la contrôler pour posséder la clé, le verrou de la Méditerranée. L’archipel abrite un nombre considérable de sites d’une grande importance historique.

Saviez-vous qu’il y a sur l’archipel maltais plus de 300 églises dans un rayon de seulement 316km² ? Qu’il dispose de deux langues officielles, 7000 ans d’histoire, 3 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO? Côté gastronomie, le ragoût de lapin est le plat national, un héritage des Chevaliers de l’ordre de St Jean.

Certaines de ces nombreuses particularités historiques et culturelles se trouvent à Malte. La Co-cathédrale St Jean, reconnue mondialement comme la plus haute expression artistique et majestueuse du haut baroque, abrite des peintures exceptionnelles du Caravage.

L’UNESCO a reconnu plusieurs sites, dont La Valette, comme appartenant au Patrimoine mondial. C’est aussi l’une des rares villes à posséder l’un des plus grands ports naturels de la Méditerranée.

Malte contentera tous les amateurs d’archéologie, d’architecture, d’histoire et de culture. Ses temples mégalithiques, également classés UNESCO. Bâtis entre 3600 et 3200 av. J.-C., ils sont reconnus comme étant les plus vieux bâtiments construits par la main de l’Homme, bien plus anciens que le monument mégalithique de Stonehenge ou que les pyramides d’Egypte !

Découvrez nos offres pour votre prochain voyage culturel à Malte sur voyage-malte.fr.