La Valette, capitale de Malte

La Valette, capitale de Malte, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO

La Valette, la capitale de Malte, vaut à elle seule un voyage dans l’archipel. La ville entière est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Contrairement à de nombreuses capitales européennes qui conservent un centre historique autour duquel se développent des quartiers plus modernes, l’ensemble de La Valette peut être considéré comme un centre historique.

Charmante. Accueillante. Sécurisante. Typique… Rares sont les capitales qui réunissent autant de qualités et d’attraits! La forteresse historique s’étend fièrement sur la péninsule de Sciberras, entourée d’eau sur trois côtés. D’où la présence de deux ports naturels: Le Grand Port de La Valette, qui est à ce jour un des principaux carrefours de la Méditerranée, et le port de Marsamxett, de l’autre côté de la péninsule.

La cité fortifiée possède un patrimoine exceptionnel. Eglises, palais baroques, sites archéologiques et même des chefs d’œuvre du Caravage, et bien plus encore. Tous ces éléments lui ont valu le titre de Capitale européenne de la culture en 2018. Décrite comme une « ville splendide, semblable à un rêve » par Sir Walter Scott, la capitale est une destination idéale pour un week-end prolongé et découvrir une ville née de la croisée de plusieurs cultures anciennes.

Parfaitement desservie par de nombreux vols directs au départ de nombreuses villes françaises, l’île de Malte et plus particulièrement La Valette, se révèle être la destination parfaite pour un city break de quelques jours.

La Valette est certainement aussi un point de départ idéal pour visiter le reste de l’archipel. Avec un court trajet de 45 minutes, la capitale est reliée directement à Gozo par un ferry rapide. La deuxième des îles maltaises est particulièrement verte pendant la saison hivernale et constitue une étape fondamentale de tout voyage à Malte.

Êtes-vous prêt à partir découvrir la capitale de Malte? Découvrez toutes nos offres sur voyage-malte.fr