Apprendre l’anglais à Malte

Apprendre l'anglais au soleil!

Apprendre l’anglais à Malte, ancienne colonie britannique de 1800 à 1964, a toujours pour langue officielle l’anglais, avec le maltais. Ne vous étonnez pas que les voitures roulent à gauche, et que les cabines téléphoniques soient rouges! L’empreinte laissé par les britanniques est encore forte. Voilà donc une opportunité d’apprendre l’anglais entre soleil et mer.

 

42 écoles d’anglais à Malte et Gozo

elt councilIl y a à Malte 42 écoles certifiées par l’ELT Council. Cette entité de l’Etat maltais rassemble le Ministère de l’éducation, le Ministère du tourisme, le Conseil National pour l’Enseignement Supérieur, la FELTOM (Fédération professionnelle des écoles d’anglais) et les représentants des écoles.

Le rôle de ce comité est d’attribuer les licences aux écoles, garantir la qualité des cours, de mener un audit annuel et d’accréditer les enseignants.

 

Des cours d’anglais pour tous les publics

Apprendre l’anglais grâce aux cours dispensés à Malte s’adaptent à tous les publics: les enfants et les adolescents, les étudiants et les adultes dans le cadre de la formation professionnelle ou non.

 

Apprendre l'anglais à La Valette

Etudiants à Malte

Des formules adaptés à chaque besoin

Selon l’envie de chacun, l’apprentissage de l’anglais peut se faire sous plusieurs formes: des cours en classe internationale, des cours individuel dans le cadre de l’école, des cours individuel sur votre lieux d’hébergement ou encore des cours en immersion chez le professeur.

 

.

 

Quels diplômes et certifications?

Les écoles maltaises permettent de valider le niveau des étudiants: TOIC, TOEFL, Cambridge English, IELTS.

 

Et après les cours d’anglais ?

Apprendre l'anglais

Etudiants sur une plage à Malte

Les activités de découverte, culturelles ou sportives ne manquent pas à Malte et Gozo : explorer la Grotte Bleue, aller au marché de Marsaxlokk, visiter les musées, les sites archéologiques et les cités fortifiées, s’initier à la plongée, au kayak des mers ou au wake-board.

La ville de St Julian’s est la plus animée de l’archipel pour sortir le soir, et La Valette reste enchanteresse.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur visitmalta.com et découvrez les meilleurs offres de voyages pour votre prochain séjour linguistique sur voyage-malte.fr.