Séjour linguistique à Malte : le bon choix !


Un projet de séjour linguistique en tête pour apprendre l’anglais ? Laissez-vous tenter par Malte !
Une île ensoleillée en plein coeur de la Méditerranée, riche d’un héritage britannique percevable au quotidien, qui propose des cours qualifiés avec des professeurs certifiés…

Voici les 5 bonnes raisons de venir faire un séjour linguistique à Malte !

1- Une destination parfaite pour un séjour linguistique sans stress

Pour apprendre l’anglais à l’étranger, Malte se révèle être une excellente destination, très facile d’accès.
De nombreuses agences françaises réputées proposent des voyages linguistiques depuis de nombreuses années et ont donc acquis tout le savoir nécessaire pour accompagner enfants et adolescents dans ce type de programme.

Pour les familles qui souhaitent s’organiser en solo, sachez que Malte est très facile à appréhender. Oubliées les longues heures de trajet, Malte est aisément accessible en un temps de vol très court et une carte d’identité suffit pour s’y rendre ! Une fois sur place, la vie quotidienne est incomparable : un niveau de vie abordable, du soleil quasi toute l’année (plus de 300 jours par an, ça fait rêver) et de nombreuses activités (culturelles et sportives) pour occuper son temps entre les cours d’anglais.cittadella-1

2- Un séjour linguistique à Malte, digne de l’Angleterre, le soleil en plus !

De par son histoire résolument liée à celle de l’Angleterre (Malte a été pendant 164 ans une colonie britannique), l’île offre une immersion linguistique “so british”. Saviez-vous que Malte possède deux langues officielles ? Le maltais, mais aussi… l’anglais ! Idéal pour se plonger totalement dans la langue de Shakespeare.

Grâce à l’héritage architectural britannique, on se croirait comme au coeur d’une petite Angleterre (bien que les paysages soient très différents !). Car se balader dans Malte, c’est entendre des noms typiquement anglais, croiser des voitures qui roulent à gauche, mais aussi des cabines téléphoniques londoniennes (vous savez les cabines rouges) !phonebooth

Le petit plus de Malte : une ambiance sympathiquement cosmopolite ou, au-delà de se frotter à la culture anglaise, on découvre aussi d’autres nationalités grâce aux étudiants étrangers venus étudier ici.

3- Un niveau d’excellence grâce à des cours de qualité

Malte est aujourd’hui largement réputée pour offrir des séjours linguistiques de très bonne facture, notamment grâce aux réglementations et contrôles effectués par l’Office de tourisme de Malte et les différentes agences de qualité.
Au sortir d’un séjour linguistique à Malte, il est possible d’obtenir une validation de diplômes et ils sont bien-sûr reconnus au niveau international.
Aucun souci pour passer des tests internationaux, le niveau sera au rendez-vous.

Savez-vous que chaque année, ce sont pas moins de 75 000 étudiants (dont un peu plus de 9 000 français en 2018) qui décident de venir suivre des cours d’anglais à Malte… Et vous qu’attendez-vous pour sauter le pas ?
Parmi la cinquantaine d’école proposant des cours d’anglais, plus de 20 sont certifiées par l’accréditation FELTOM (seule organisation nationale représentant 20 écoles de langue de Malte et de Gozo), un vrai gage de qualité.séjour-linguistique-malte

Le niveau des professeurs est également contrôlé, notamment par L’Elt Council qui réalise un audit annuel et coordonne l’accréditation des enseignants.
Au-delà de la qualité des écoles, c’est aussi la globalité du séjour qui est scrupuleusement réglementé par l’office de tourisme de Malte : il se charge de contrôler les hébergements, les familles d’accueil ou encore les activités proposées.

4- Il n’y a pas d’âge pour apprendre l’anglais

Tout le monde est le bienvenu à Malte pour apprendre ou perfectionner son anglais ! L’île reçoit en séjour linguistique des adolescents, étudiants, adultes ou même des seniors. Vous pouvez même imaginer partir en famille apprendre l’anglais toutes générations confondues.

Peu importe votre niveau ou votre âge, vous vous intégrerez facilement dans les groupes d’apprentissage qui restent à taille humaine (6 à 12 personnes en général).
Pour ceux qui préfèrent, des cours particuliers sont même possibles.

Et cette toute l’année, sous le soleil clément de Malte, que sont dispensés les cours… pas uniquement pendant les vacances scolaires !bbq-1

5- Apprendre l’anglais à Malte… mais pas que !

Oui vous l’aurez compris, Malte est une excellente destination pour une immersion linguistique de qualité. Mais venir à Malte pour un séjour linguistique, c’est aussi profiter de tout ce que ce joli archipel de méditerranée a à offrir.

Du soleil toute l’année, une eau bleue turquoise, une ambiance festive et cosmopolite, des nombreuses activités sportives à exercer entre les cours… de quoi se créer des souvenirs inoubliables !

Mêler cours d’anglais et sessions de plongée ou découverte de la richesse architecturale de La Valette (capitale européenne de la culture en 2018), l’alliance parfaite pour des vacances studieuses mais détendues.

Alors, vous venez ?