Prolongez vos vacances à Malte!

La rentrée pointe le bout de son nez, mais rien ne vous empêche de vous évader le temps d’un week-end ou d’une semaine.

Prolongez vos vacances en famille, en couple ou entre amis et partez découvrir l’un des plus beaux pays de la Méditerranée.

Au mois de septembre, vous aurez tout le temps et la quiétude dont vous avez besoin pour découvrir Malte à votre rythme.


UNE METEO CLEMENTE

Alors que l’Europe se refroidit tout doucement avant de plonger dans l’hiver, Malte profite d’un grand soleil et de températures douces en septembre.

La mer reste assez chaude pour se baigner, les températures avoisinent les 25 °C et l’île reste agréable à visiter et dévoile son visage sauvage. Le top pour ceux qui rêvent d’une escapade ensoleillée hors saison !

Upper Barraka Gardens, La Valette

DES TRESORS A DECOUVRIR

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Capitale de Malte, La Valette, est un musée à ciel ouvert. Flamboyante, elle vous ouvre les portes de ses églises baroques et de ses rues quadrillées.

En face de la capitale, les Trois Cités (Vittoriosa, Senglea et Cospicua) portent encore en elles le parfum du passé. Vous pourrez flâner dans les rues médiévales de ces villes fortifiées.

Perchée sur une colline au cœur de Malte, l’ancienne capitale de Malte Mdina abrite de charmantes maisons et offre une vue splendide sur l’île.

Vous aurez ensuite l’occasion de faire un voyage dans le passé aux Temples de Hagar Qim et de Mnajdra ! Construits à flanc de falaises côtières, ils peuvent se vanter de posséder l’une des plus belles vues de Malte.

Rue de La Valette

ADMIRER DES PAYSAGES SAUVAGES

Si Malte charme tant les voyageurs, c’est aussi pour ses paysages sauvages.

Parmi les trésors naturels à découvrir, nous vous conseillons le Blue Lagoon de l’île de Comino, que vous pouvez rejoindre en bateau. Pendant la traversée, la beauté des paysages vous laisse sans voix, ce qui vous permet de profiter de l’instant et du bleu unique de l’eau.

Au nord, l’île de Gozo est le paradis des amoureux de randonnée. Les marcheurs pourront sillonner les sentiers parsemés de villages, en passant par des falaises abruptes et des collines verdoyantes. 

Blue Lagoon, Comino

S’EN METTRE PLEIN LES PAPILLES

La gastronomie à Malte est à l’image de l’archipel, chargée d’histoire et riche de multiples influences.

D’inspiration méditerranéenne, elle s’appuie sur des légumes comme les aubergines et les fèves, sur des fruits savoureux, de la viande de lapin et des poissons frais pour créer une multitude de saveurs qui feront voyager vos papilles.

N’oubliez surtout pas de goûter les Pastizzi, le célèbre en-cas maltais fait à base de pâte feuilletée et fourré à la ricotta ou à la purée de pois!

Pastizzi

Avec ses nombreux lieux d’intérêt, son beau temps et sa gastronomie, Malte se révèle être la destination parfaite pour votre prochain week-end prolongé.

Si vous hésitez encore, rendez-vous sur www.voyage-malte.fr pour découvrir les meilleures offres de voyage.