Circuit à la découverte de Malte

Circuit à la découverte de Malte

Malta
  1. Jour 1 : France ou Suisse / Malte

    Convocation à l’aéroport 2 h avant le décollage de l’avion. Envol à destination de Malte. Arrivée à l’aéroport international et transfert à votre hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.
  2. Jour 2 : La Valette

    Petit-déjeuner. Départ pour la visite de La Valette, capitale de l’île. Son nom sonne français puisque c’est Jean de La Valette, Français et grand maître de l’Ordre qui décida de construction il y a près de 500 ans. La cité fortifiée mêle architecture militaire et art baroque étonnamment bien, elle est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous profiterez de cette découverte pour voir les superbes jardins d’Upper Baracca, aux multiples essences et à l’incroyable point de vue. Puis vous visiterez le Palais des Grands Maîtres, édifice qui fut la résidence officielle des gouverneurs Anglais. En fin de matinée, vous pourrez admirer la Cathédrale Saint-Jean du XVIe siècle. Cette ancienne église conventuelle de l’Ordre est un véritable chef-d’œuvre de l’art baroque avec de remarquables pierres tombales en marqueterie. Déjeuner inclus, avec un verre de vin, en cours de route. Pour terminer cette visite vous assisterez au « Malta Experience », un court métrage remarquable retraçant l’histoire de Malte jusqu’à nos jours. Retour à l’hôtel en fin de journée. Dîner et nuit à l’hôtel.
  3. Jour 3 : Mdina / Rabat / Mosta

    Petit-déjeuner. Départ pour Mdina, au cœur de l’île. Avec moins de 300 habitants, cette ancienne capitale est surnommée la « Cité du Silence ». Cette ville historique et ville musée, perchée sur un piton rocheux, enserre dans ses remparts un dédale de rues étroites bordées de belles demeures patriciennes, d’églises baroques, de couvents et palais. Vous pourrez flâner dans les ruelles pour apprécier le calme et la sérénité qui s’y dégage. En quittant Mdina par la Porte des Grecs, vous visiterez les catacombes des premiers chrétiens à Rabat avant de vous diriger vers les falaises de Dingli. Déjeuner inclus, avec un verre de vin, en cours de route.  Continuation vers le jardin botanique de San Anton situé près du palais présidentiel que vous pourrez admirer de l’extérieur. Ensuite vous ferez un arrêt au centre d’artisanat à Ta ‘Qali pour apprécier le travail des artisans. Enfin, vous serez surpris par la majestueuse coupole de l’église de Mosta, l’une des plus grandes d’Europe. Retour à l’hôtel en fin de journée. Dîner et nuit à l’hôtel.
  4. Jour 4 : Journée libre

    Petit-déjeuner. Journée libre pour profiter des installations de l’hôtel ou visiter la belle de l’île de Malte par vos propres moyens. Déjeuner à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.
  5. Jour 5 : L’île de Gozo

    Petit-déjeuner. Départ pour l’embarcadère à l’ouest de l’île afin de prendre le ferry pour une traversée d’une vingtaine de minutes. En arrivant à Mgarr, vous serez charmés par l’atmosphère unique de Gozo. Vous irez aux temples mégalithiques de Ggantija, les plus anciens monuments autoportants dans le monde sont plus anciens que les  pyramides d’Egypte et sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous visiterez la citadelle médiévale de Victoria, plus grande ville de l’île. Ensuite , vous irez découvrir la splendide baie de Xlendi qui ressemble à un fjord, puis Dwejra Bay, un site naturel impressionnant qui regroupe le Fungus Rock, un énorme rocher cylindrique isolé à l’entrée de la baie et une mer intérieure (Inland Sea) qui communique avec le large par une ouverture naturelle. Déjeuner inclus, avec un verre de vin, en cours de route. Gozo est bien connue pour son artisanat, sa dentelle faite à la main et ses vêtements particulièrement tricotés. Vous serez séduits par cette île à taille humaine à l’atmosphère bien différente de la plus grande île de Malte. Retour à l’hôtel en fin de journée. Dîner et nuit à l’hôtel.
  6. Jour 6 : Le sud de l’île et culture Maltaise

    Petit-déjeuner. Matinée libre et déjeuner à l’hôtel. Départ pour découvrir la culture Maltaise au sud de l’ile de Malte. Vous vous dirigez vers Wied iz-Zurrieq où vous pouvez faire une excursion en bateau vers la Grotte Bleue, bien connue pour ses eaux cristallines (prix de la sortie mer non inclus : environ 9€ par personne, à régler sur place). En passant dans les divers villages typiques du sud, vous allez découvrir cette partie plus authentique et préservée de l’agitation touristique. Retour à l’hôtel en fin de journée. Dîner et nuit à l’hôtel.
  7. Jour 7 : Les trois cités et une visite en bateau typique

    Petit-déjeuner. Matinée libre et déjeuner à l’hôtel. Découvrez la région du Grand Port, située en face de la capitale La Valette, et connue sous le nom des Trois Cités – Vittoriosa, Cospicua et Senglea. Ses « trois cités de Malte », ont vu s’installer les Chevaliers de Saint-Jean en 1530 et offrent une escapade hors du temps. Traversant Cospicua vous atteindrez Vittoriosa pour une promenade à travers les rues étroites à l’ombre des bâtiments historiques, et des premières auberges des Chevaliers. A Vittoriosa vous prendrez un bateau typique (dghajsa) pour une visite des calanques du port. Du jardin de Senglea, situé à la pointe de la péninsule, vous profiterez d’une vue imprenable à 360 ° sur le Grand Port, dont l’impressionnant Fort Saint-Ange, d’où le Grand Maître La Valette a mené la défense de l’île pendant le Grand Siège de 1565. Retour à l’hôtel en fin de journée. Dîner et nuit à l’hôtel.
  8. Jour 8 : Malte / France ou Suisse

    Petit-déjeuner. Temps libre en fonction de l’horaire du départ de l’avion et transfert à l’aéroport international de Malte. Fin de nos services. Enregistrement et envol à destination de la France ou de la Suisse.
Prix par personne

A partir de
889€

  • All inclusive
  • 7 Nuits
  • Vol inclus de Paris, Paris et villes de province
  • Cette offre expire le 15/09/2020
  • Période de voyage 17/03/2020 - 27/10/2020
Réserver

DEMANDEZ PLUS D’INFORMATIONS SUR L’OFFRE