Malte vous accueille dès le 1er juin !

Voici une bonne nouvelle. Bien avancée dans la vaccination de ses habitants, Malte voit déjà le bout du tunnel et envisage par conséquent la possibilité de voyager de nouveau. Le gouvernement maltais a ainsi avancé la date du 1er juin 2021 pour la reprise de l’activité touristique internationale.  

Malte s’appuie sur des critères reposant sur un « Système de couleurs » pour établir les modalités d’entrée (voir ci-dessous). Quelle que soit la couleur, les personnes ayant reçu deux doses de vaccin pourront voyager librement.

La France fait partie de la liste orange; les touristes français vaccinés et non vaccinés pourront profiter du soleil, de la mer et des magnifiques sites historiques de l’archipel. Les personnes vaccinées pourront s’y rendre sans restriction sur présentation d’une preuve de vaccination (après période de 14 jours suivant la deuxième injection), les autres devront présenter un test PCR COVID-19 négatif de moins de 72h.

À l’heure actuelle, Malte est l’un des pays d’Europe les plus avancés dans sa campagne de vaccination (plus de 50% de la population a reçu sa première dose), a l’un des taux d’infection les plus bas d’Europe et a également été félicitée par l’Organisation Mondiale de la Santé pour sa gestion de la pandémie.

Le gouvernement maltais a également décidé d’assouplir certaines restrictions en règle dans le pays comme la réouverture des commerces non-essentiels dès le 26 mai, la réouverture des restaurants et des snack-bars ainsi que la libre circulation entre les îles de Malte et Gozo à partir du 10 mai, ce qui laisse présager un bel été pour le tourisme.

ghajn-tuffieha-couple-adv-camp-2016

Ghajn Tuffieha Bay

 


Zone rouge :
Dans les pays de la zone UE et dans les pays où Malte a conclu un accord de santé bilatéral, les personnes entièrement vaccinées* (ayant reçues la dernière dose du vaccin au moins quatorze jours avant la date de leur départ) pourront voyager librement. Une preuve de vaccination devra être présentée avant le voyage à Malte.
*Note: pour les pays situés en dehors de l’Union Européenne, Malte doit respecter et appliquer les conditions fixées par l’Union Européenne (Espace Schengen).

Zone orange :
Comme pour les pays de la zone rouge, les personnes entièrement vaccinées pourront voyager librement (sur présentation d’une preuve de vaccination et suivant un délai de 14 jours après la deuxième injection). Les personnes non vaccinées devront présenter un résultat de test PCR négatif, effectué au plus tard 72 heures avant l’arrivée à Malte.

Zone verte :
Tous les voyageurs en provenance de pays en zone verte peuvent voyager librement. A noter qu’à ce jour, aucun pays ne se trouve dans la Liste Verte.