Malta Classic 2017, les voitures de collection mises à l’honneur

Du 5 au 8 octobre,

les passionnés de voitures de collection se donnent rendez-vous pour le Malta Classic, épreuve mettant à l’honneur l’élégance et la performance des voitures de collection.

540164ee2fb307702e5dd5689badb7c08a86fcbd-1473754849-57d7b6e1-620x348

Le Malta Classic se déroule sur quatre jours avec trois épreuves : le Malta Classic Hill Climb – Thomas Smith, le Malta Classic Concours d’élégance – Mdina Glass et le Malta Classic Grand Prix – Chopard. Plus de 70 voitures datant d’avant 1976, participeront au Malta Classic avec des pilotes venant d’Italie, du Royaume-Uni, de France et de Suisse.

Le projet du Malta Classic est né en octobre 2007, lorsque l’entrepreneur français Thierry Giovannini, amoureux de voitures d’époque, a organisé le premier Grand Prix de voiture anciennes autour de La Valette.

9a6b4398deaa0974_org

En avril 2009, les passionnés réunis autour de l’événement, ont mis en place la Valletta Grand Prix Foundation pour prendre le relai du projet de Thierry Giovannini. Depuis 2011, les épreuves du Malta Classic se déroulent à Mdina, pour continuer à mettre en valeur le style vintage et la vitesse dans un cadre historique.

 

mt-classic-2

Programme:

Mercredi 4 octobre

Ce Tour de l’île de Gozo sur toute la journée, offre aux participants l’occasion d’explorer l’île de Calypso et d’en découvrir les charmes cachés, tout en profitant du plaisir que peut offrir la conduite d’une voiture ancienne.

Jeudi 5 octobre

MALTA CLASSIC HILL CLIMB
Le deuxième jour, les pilotes s’attaquent à l’ascension de la Thomas Smith Hill : une montée d’adrénaline au volant de ces voitures jusqu’au sommet de la magnifique colline de Ta ‘Pennellu surplombant la mer Méditerranée.

mt-classic-3Vendredi 6 octobre

LE CONCOURS D’ÉLÉGANCE DU MALTA CLASSIC
Le troisième jour, le Concours d’élégance du Malta Classic célèbre la puissance et la beauté des voitures de collection au cœur de Mdina. Les propriétaires sont invités à dévoiler les secrets de ces véhicules pour le plaisir des visiteurs. Les animations et les costumes d’époque font du Concours d’élégance un événement phare du week-end du Malta Classic. Cet événement est gratuit pour le public.

Samedi 7 octobre

MALTA CLASSIC GRAND PRIX
Le quatrième jour, le circuit technique à l’extérieur des murs fortifiés de Mdina attend les participants. Les voitures sont mises à l’épreuve sur une piste de virages serrés et de courbes qui traversent la vallée de vignobles et les collines à l’extérieur l’ancienne capitale maltaise.

mt-classic-4Le Malta Classic Grand Prix – Chopard est apprécié des pilotes et des spectateurs pour son cadre et son tracé rapide. La journée s’achève par un contre-la-montre afin de déterminer l’ordre sur la grille de départ pour la course du dimanche.

 Dimanche 8 octobre

MALTA CLASSIC GRAND PRIX
Le cinquième jour, la vraie course commence. Par groupe de 8 à 10 voitures, les bolides s’élancent sur le circuit dans une course passionnante jusqu’à la ligne d’arrivée, mettant les pilotes et les voitures à l’épreuve.
Le Malta Classic Grand Prix s’achève avec une cérémonie de remise des prix pour les pilotes, qui se déroule le dimanche soir au Corinthia Palace Hotel and Spa.

En route!!! 

 Contributeur: Alban DELAUNAY

images

🏎 Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.maltaclassic.com 🏎

✈️  Découvrez les offres en ligne et vivez cette expérience unique. ✈️

📩 Informations et renseignements: info@visitemalte.com 📩

Crédits: © Photos Viewing Malta – OT Malte – Malta Classic