Comment profiter des ponts du mois de mai à Malte?

Le mois de mai est toujours généreux en jours fériés. En 2018, le mois est ponctué de ponts et longs week-ends. Cela tombe très bien, c’est une très belle période pour visiter Malte, Gozo et Comino.

 

Si vous souhaitez une ambiance estivale dès le printemps, c’est bien à Malte que vous devez passer quelques jours.

Soleil et température autour de 25°c, le climat est idéal pour se ressourcer, prendre le soleil et recharger les batteries.

A la découverte des cités historiques

Pour les amateurs de culture, flâner dans les rues de La Valette, visiter les Trois Cités ou l’ancienne capitale Mdina sera un programme parfait.

Les idées ne manquent pas pour visiter de façon ludique les villes maltaises.

A La Valette, on peut emprunter un segway pour faire le tour de la capitale.

Une voiturette électrique de Rolling Geek, équipée d’une tablette GPS, vous fera découvrir tous les secrets des Trois Cités : Vittoriosa (Birgu), Cospicua (Bormla) et Senglea (Isla) avec des circuits de 2h ou 3h.

Découverte de Birgu avec Rolling geek

Découverte de Birgu avec Rolling geek

A Mdina, on peut emprunter un karozzin, une calèche typique de Malte.

La Méditerranée à perte de vue

Et la mer? La mer est partout et les opportunités d’en profiter ne manquent pas: sortie en bateau à la Grotte bleue, excursion à Comino, traversée du Grand Port entre La Valette et les Trois Cités en dgħajsa, célèbre bateau taxi.

Où que l’on soit sur l’archipel maltais, la mer est toujours visible. Promenez-vous le long des falaises de Dingli, la vue est spectaculaire. Dans le nord, les baies tranquilles pour prendre le soleil offrent un cadre de rêve: Golden Bay est la plus célèbre mais non loin de là il y a des plages plus secrètes.

Blue Grotto par Mario Galea

La Grotte Bleue

Gozo, l’île soeur de Malte

A Gozo, on se laisse charmer par les paysages, on déjeune en terrasse à Xlendi Bay ou on arpente les remparts de la Citadelle de Victoria.

Baie de Xlendi

Baie de Xlendi

La baie de Dwejra, espace naturel protégée est un des plus beaux sites de Gozo . On peut ensuite remonter au nord de l’île et se promener le long de salines, puis se diriger vers la plage de sable rouge de Ramla Bay.

Côté histoire, les temples de Ġgantija sont les plus anciens de l’archipel et un des sites archéologiques les plus remarquables au monde.

Gozo n’est qu’à 25 minutes de ferry de Malte, et une excursion voire un séjour sur l’île enchante toujours ses visiteurs.

 

Quelles que soient vos envies pour ce printemps, l’archipel maltais, entre culture et nature, saura vous dépayser et vous donner un avant-goût de grandes vacances.

Retrouvez nos offres sur notre site dédié au offres de voyages, séjours ou week-ends.

 

Contributeur: Christine Blanc

~~~~~

Trouvez le séjour à Malte qui vous correspond en visitant la page dédiée aux offres

Informations et renseignements par mail: info@visitemalte.com