Le premier Guide Michelin consacré à Malte vient de paraître, et avec lui la révélation des premiers étoilés Michelin de l’archipel !

Aujourd’hui, le Guide Michelin a publié sa toute première édition entièrement dédiée à Malte, l’occasion également de dévoiler les noms des premiers restaurants étoilés de l’archipel. Ce nouveau guide met en avant les meilleures adresses de l’archipel, le large éventail de cuisines aux multiples origines et les nombreux talents que comptent Malte, Gozo et Comino. Fondé à la fin du 19ème siècle, le célèbre Guide rouge est devenue une référence en matière de gastronomie à l’international depuis plus de 120 ans, récompensant les meilleures tables du monde.

De Mondion Restaurant at Xara Palace Hotel

De Mondion Restaurant au Xara Palace Hotel

 

Situé au cœur de la Méditerranée, Malte se positionne comme une destination proposant une grande variété de spécialités aux influences aussi nombreuses que les civilisations qui ont marquées l’histoire du pays. Dans une volonté d’honorer cet héritage et la diversité culinaire de l’archipel, MTA (Malta Tourism Authority) défend une gastronomie locale et durable, et salue l’emploi de savoir-faire traditionnels sur une scène culinaire toujours plus moderne et innovante.

undergrain-restaurant-1

Under Grain Restaurant à l’hôtel Rosselli à La Valette

 

Voici ci-dessous la sélection des trois restaurants maltais ayant gagnés une première étoile Michelin :

 

noni-valletta-malta

NONI Restaurant à La Valette

 

Gwendal Poullennec, le directeur international des Guides Michelin, a fait part de son enthousiasme suite à l’annonce de cette première sélection maltaise : « La scène culinaire maltaise a des talents qui méritent d’être reconnues par tout épicurien de par le monde. Au cœur de la Méditerranée, Malte est une destination culturelle très attractive qui possède une gastronomie unique qui marie à merveille les influences continentales et les traditions locales. »

Venez découvrir la sélection complète des restaurants cités dans le Guide Michelin de Malte en ligne : http://guide.michelin.com