Le Marathon de Malte 2017

L’édition 2017 établit un record de fréquentation avec 4 400 participants inscrits aux différentes courses

running_23

 Le 5 mars 2017 se tiendra la 8ème édition du marathon de Malte. Cette période de l’année est idéale pour les coureurs sur l’île, car elle promet des températures très agréables pour le sport en extérieur et parcourir l’archipel dans les meilleures conditions.

Courir ce marathon est l’occasion de découvrir le riche patrimoine maltais lié à l’histoire des Chevaliers de l’ordre de Malte, ainsi que les sites historiques classés à l’UNESCO, vieux pour certains de plus de 7 000 ans (comme les temples mégalithiques à Hagar Qim Ggantija et Mnajdra).

Le parcours du marathon emmènera les coureurs au départ de Mdina, à la porte historique de la ville, et passera ensuite par Rabat, Mtarfa, Ta’Qali, Mosta, Attard, Pieta, Gzira pour enfin se terminer à Sliema. Le dénivelé est d’environ  le point de départ et le point d’arrivée. Cliquez-ici pour voir le le plan de la course 

A noter qu’il est également possible de participer au format semi-marathon ou le « marchethon » qui suit le même parcours que le semi mais à un rythme de marcheur.

Après la course, ne manquez pas de vous réserver quelques jours pour profiter du soleil maltais, visiter La Valette qui sera Capitale Européenne de la culture en 2018, et pourquoi pas partir en excursion à Gozo, l’Île sœur de Malte à 30 min en bateau.

Informations et inscriptions sur le site officiel du Marathon de Malte :  www.maltamarathon.com

Contributeur: Guillaume LE MENN

~~~~~

Trouvez le séjour à Malte qui vous correspond en visitant la page dédiée aux offres

Informations et renseignements par mail: info@visitemalte.com