La Rolex Middle Sea Race : «une course canon»

La Rolex Middle Sea Race est une régate au cœur de la Méditerranée se déroulant au mois d’octobre. Cette course unique s’élance du Grand Port de La Valette, que les concurrents rejoignent quelques jours plus tard pour y franchir la ligne d’arrivée…

Cette année, la Rolex Middle Sea Race 2017 débutera le samedi 21 octobre 2017 dans le port de La Valette !

 

start-of-the-29th-rolex-middle-sea-race-in-malta

Départ de la régate dans le port de La Valette

 

La course a été fondée par le Royal Malta Yacht Club et le Royal Ocean Racing Club en 1968 et cette année sera célébrée la 38 ème édition de l’événement.

Accueillant initialement 25 à 30 yachts, le nombre de participants a fortement augmenté au cours des dernières années, pour attirer jusqu’à 131 bateaux au départ de la prochaine édition.

Le parcours exceptionnel de cette régate à valu à l’épreuve d’être décrite par Ted Turner comme «la plus belle course du monde». De nombreux navigateurs célèbres ont pris le départ de cette course tels que Eric Tabarly, Cino Ricci ou encore Herbert von Karajan…

Cette course de 607 milles (977 km) au départ impressionnant, amène la flotte à faire le tour de la Sicile, dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, avant de revenir sur La Valette.

 

screenshot84

Le départ de la course est donné au son du canon de la Saluting Battery (la Batterie de canons) sur les Upper Barrakka Garden, l’un des lieux incontournables de La Valette.

Retrouvez le film de l’édition 2016 avec des somptueuses images de la Rolex Middle Sea Race.

 

 

 

⛵ Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel de l’événement ⛵

✈️  Découvrez les offres en ligne et vivez cette expérience unique. ✈️

📩 Informations et renseignements: info@visitemalte.com 📩

Crédits: © Photos Viewing Malta – OT Malte

© Vidéo: Youtube – Rolex World of Yachting