Gozo: les plus beaux sites naturels

Située à quelques kilomètres de l’île de Malte, Gozo, la deuxième île de l’archipel maltais est une destination à l’âme rurale où le temps passe lentement et où la nature raconte une histoire millénaire.

Gozo est une destination idéale pour ceux qui sont à la recherche de vacances relaxantes, au contact des parfums, des saveurs et des traditions de la Méditerranée.

Tout comme Malte, l’île est riche en sites historiques, forteresses et églises baroques. On y retrouve également de nombreux sites naturels époustouflants. Nous vous présentons aujourd’hui les plus beaux d’entre eux.

La Mer Intérieure à Dwejra

La Mer Intérieure de Gozo

Il y a des milliers d’années, deux grottes calcaires se sont effondrées et la Mer Intérieure est née à la pointe de Dwerja. Entourée de falaises et reliée à la Méditerranée par un tunnel naturel, cette lagune vous laissera sans voix. Entre l’eau cristalline émeraude et les portes colorées des maisons de pêcheurs, vous serez émerveillé par les couleurs de cet endroit. D’ailleurs, vous pouvez embarquer avec un pêcheur et traverser le tunnel ! Après le passage, vous pourrez admirer les impressionnantes falaises qui entourent le lieu.

Wied il Mielah (c)visitmalta
Arche de Wied il-Mielaħ

Wied il-Mielaħ

La fenêtre de Wied il-Mielaħ est une arche naturelle calcaire sur la côte nord-ouest de l’île de Gozo. Elle est située à l’extrémité de la vallée de Wied il-Mielaħ au nord du village de Għarb. Cette arche naturelle est très prisée par les adeptes de l’escalade et les plongeurs sur falaise, mais fait aussi le bonheur des instagrammeurs.

Ta Sannap Cliffs (c)visitmalta
Falaises de Ta’ Sanap

Les Falaises de Ta’ Sanap à Gozo

Situées sur la côte sud de l’île de Gozo, vous trouverez les falaises de Ta’ Sanap. Ces falaises abruptes et accidentées s’élèvent à 120 mètres au dessus du niveau de la mer. La zone est connue par les amateurs d’ornithologie car elle abrite de très nombreuses espèces d’oiseaux.

Vous pourrez vous rendre sur place en fin de journée afin d’admirer un coucher de soleil à couper le souffle.

Wied il Ghasri (c)visitmalta
Wied il-Ghasri

Wied il-Ghasri

La jolie crique de Wied il-Ghasri totalement isolée avec une toute petite plage de galets nichée entre de hautes falaises. La vue sur la vallée depuis le sommet des falaises est impressionnante. Wied il-Għasri est également très populaire auprès des plongeurs qui aiment explorer les grottes sous-marines environnantes. La baie très étroite est également un paradis pour ceux qui recherchent une zone de baignade tranquille.

Grotte de Tal-Mixta

La Grotte de Tal-Mixta

Il s’agit d’une grotte située sur une colline près du village de Nadur, d’où vous pourrez profiter d’une vue extraordinaire sur la grande baie de Ramla, une plage célèbre pour son sable rouge. La grotte de Tal-Mixta ravie aussi els visiteurs en recherche d’un beau cliché à publier sur leurs réseaux sociaux.

N’attendez plus et réservez votre voyage en découvrant nos offres sur www.voyage-malte.fr