N’oubliez pas vos chaussures et courez à Malte!

Des routes côtières de St Julian et Sliema, aux sentiers escarpés de Gozo, Malte est propice à la pratique de la course à pied et offre de superbes paysages.

Que ce soit lors d’une course officielle, ou simplement pour le plaisir d’enfiler les chaussures de running, vous trouverez forcément votre bonheur lors de votre séjour dans l’archipel maltais.

Pour le plaisir…

28841120656_86baac9bd4_b 1 1

 Courir le matin sur la promenade de St George’s Bay :

Idéal pour commencer la journée du bon pied en admirant la vue sur la baie.

Allonger la foulée de St Julian’s à La Valette:

Pour courir quelques kilomètre de plus,  pourquoi ne pas rejoindre La Valette, en observant le littoral long de la promenade, tout en passant par Sliema, Gzira et Pieta.

Courir sur les collines à Dingli:

Admirez les incroyables falaises en partageant les magnifiques chemins avec les randonneurs, et les cyclistes venus eux aussi profiter de la vue spectaculaire (surtout au coucher du soleil).

Pour un footing dans la  campagne maltaise, commencez à Mdina et dirigez vous vers Rabat, puis Dingli et la Buskett Forest avant de retourner à Mdina.

Découvir La Valette en courant:

La Valette, la capitale de Malte, est une ville fortifiée de petite taille (1 km² environ) qui se découvre essentiellement à pied. Le trafic à l’intérieur de la ville est restreint, beaucoup de rues pentues sont constituées d’escaliers et la majorité des rues principales sont des zones totalement piétonnes. De plus, le plan de la ville de La Valette est basé sur un système de quadrillage qui simplifie la circulation la capitale maltaise.

Osez le Trail à Gozo

Découvrez Gozo, l’île sœur de Malte, pour découvrir des chemins plus escarpés et vous adonnez à la pratique du Trail. La petite taille de l’île permet de couvrir facilement le sommet des falaises, les côtes et les vallées. L’un des meilleurs cadre de course, аu prіntеmps ou en automne, au cœur de le méditerranée, l’îlе dе Gоzо еst lе mélаngе pаrfаіt dе plаgе, fаlаіsе, vаlléеs vеrdоyаntеs еt dе pеtіts vіllаgеs.

 

 

Côté compétition…

2014-vodafone-malta-marathon-with-mdina-in-the-background 1281132_g08_w01 Coté compétition, Malte n’est pas en reste avec 3 événements majeurs dans l’année.

24 février 2019 : Marathon Semi-Marathon de Malte

Courir le marathon de Malte, c’est une occasion unique de voir les multiples facettes cachées de villes chargées d’histoire et de partir à la découverte des îles de Gozo et Comino… Avec le marathon et le semi-marathon, ce sont chaque année plus de 4 000 coureurs qui découvrent l’île, sous une température généralement très clémente à cette période de l’année.

Site (en anglais)

28 avril 2019 : Semi -Marathon de Gozo

Si vous n’avez jamais visité l’île de Gozo, c’est l’occasion parfaite pour combiner sport et découverte, avec cette course aux paysages spectaculaires!

Site (en anglais)

19 mai 2019 : Triathlon  Xterra Malta

Le triathlon « hors route » Xterra à Malte se déroule dans un cadre exceptionnel avec un parcours dans la remarquable réserve naturelle de Majjistral , les eaux cristallines de Golden Bay, et les sentiers des falaises…

Site (en anglais)

 Contributeur: Alban Delaunay

~~~~~

Trouvez le séjour à Malte qui vous correspond en visitant la page dédiée aux offres

Informations et renseignements par mail: info@visitemalte.com