Birgufest du 13 au 15 octobre 2017

Birgufest célèbre la beauté et l’architecture de Birgu pendant 3 jours.

Birgu, connue aussi sous le nom de Vittoriosa (la victorieuse!), fait partie des Trois Cités, les trois villes qui font face à La Valette, de l’autre côté du Grand Port. Parmi les villes les plus anciennes de Malte, Birgu est une ville fortifiée dont les ruelles cachent de nombreux palais qui abritaient les auberges des Chevaliers de l’Ordre de Malte à leur arrivée sur l’île,  avant la construction de la capitale La Valette.

Le samedi soir, on explore Birgu à la bougie.

Dès le début, l’objectif du festival Birgufest était de souligner la beauté historique et architecturale de la cité. L’événement Birgu by Candlelight – Birgu à la bougie – a été créé pour mettre en valeur la ville et fait désormais partie des festivités du Festival Birgufest. Les rues sont éclairées d’une douce lumière par des milliers de bougies de toutes sortes. Cette année, Birgu By Candlelight aura lieu samedi 14 octobre.

birgu_by_candlelight_2013_32-viewingmalta-com

 

birgu_by_candlelight_2013_14-viewingmalta-com

Une fête de trois jours pour découvrir la cité fortifiée.

Au fil des éditions, Birgufest s’est développé et offre de nombreuses activités pendant trois jours. La valeur historique de la ville est célébrée avec des reconstitutions historiques, les musées sont ouverts plus tard et les entrées sont à prix réduits. C’est aussi l’occasion de visiter les églises et d’autres lieux dont l’ouverture au public est exceptionnelle.

Des échoppes de spécialités maltaises et autres délices, des concerts allant de la musique classique aux airs contemporains, ainsi que des expositions animent les rues pour le plaisir des festivaliers de tout âge.

Contributeur: Christine Blanc

~~~~~

Trouvez le séjour à Malte qui vous correspond en visitant la page dédiée aux offres

Informations et renseignements par mail: info@visitemalte.com