« 5 bonnes raisons » qui font de Malte LA destination idéale actuellement

Après cette année éprouvante et ces longues semaines d’isolement, nous sommes nombreux à vouloir changer d’air et voyager à nouveau. L’arrivée d’un vaccin contre la Covid-19 nous donne espoir et nous permettra peut-être de pouvoir voyager librement, nous sommes cependant nombreux à vouloir voyager vers des destinations sûres.

Malte est l’une des destinations à avoir été peu impactée par la pandémie du fait de son insularité. La gestion de la crise sanitaire a d’ailleurs été soulignée par l’Organisation Mondiale de la Santé. Les autorités maltaises ont rapidement développé une série de protocoles sanitaires applicables à tous les établissements recevant du public comme les hôtels, les restaurants ou les plages.

Pourquoi ne pas envisager de partir à Malte pour profiter de bons moments ?

Découvrez avec nous les 5 bonnes raisons de partir à Malte, LA destination idéale actuellement.

air_malta_8-viewingmalta-com-kurt-arrigo-air-malta

Air Malta

  1. Une destination proche de chez vous

Parfaitement desservie par plusieurs lignes aériennes européennes, Malte se révèle être la destination parfaite à l’heure actuelle. Situé à seulement 2h45 de France, différentes compagnies aériennes proposent des vols directs vers l’archipel. Ceci vous permettra non seulement de voyager sans escale mais également de limiter votre empreinte carbone.

 

  1. Une destination agréable en toute saison et moins fréquentée en hiver

On peut explorer Malte tout au long de l’année et notamment en dehors de la saison estivale. Même durant les mois d’hiver, l’archipel maltais saura vous proposer de nombreuses activités. Vous pourrez bien entendu profiter de températures clémentes, vous ressourcer sur l’île de Gozo, faire des balades ou des activités en plein air.

Malte est également moins fréquentée en hiver que durant l’été. Vous n’aurez donc pas de souci de proximité avec d’autres voyageurs durant votre séjour. Le gouvernement maltais a également mis en place des protocoles sanitaires stricts afin que les gestes barrières et distanciations sociales soient respectés dans tous les lieux qui pourront vous accueillir au cours de votre voyage. (Lien vers le protocole)

vit-malte

VTT à Malte

  1. Une destination outdoor, avec de multiples activités en extérieur

Malte propose de nombreuses activités extérieures pour pouvoir respirer au grand air. Vous pourrez notamment y pratiquer la marche en vous baladant dans les ruelles de villes ou en campagne. Il sera également possible de pratiquer des activités sportives comme la plongée et d’explorer les nombreuses épaves accessibles même pour des plongeurs peu expérimentés. Les amateurs d’activités nautiques pourront également sortir en mer sur leur kayak ou leur voilier. Profitez également des quelques bourrasques de vent pour monter sur votre planche à voile ou votre kite surf. Coté terre, sortez faire une sortie en VTT pour profiter des paysages incroyables et du calme de l’île. Les falaises surplombant la mer pourront toujours accueillir les amateurs d’escalade.

 

  1. Un archipel à taille humaine

Fort de son histoire de plus de 7000 ans, on peut y admirer de nombreux bâtiments chargés d’histoire. A Qrendi et Tarxien à Malte et à Xaghra à Gozo vous découvrirez des temples mégalithiques datant de l’Age de bronze. Dans les cités d’art de La Valette, Mdina ou Vittoriosa, vous marcherez sur les pas des Chevaliers de l’Ordre de Malte. Enfin, arpentez la nature et les nombreuses plages de sable et criques, le tout dans un cadre bucolique… tout cela concentré sur une superficie de 316km² : Malte est en effet le plus petit Etat membre de l’Union Européenne.

Il est donc très facile de découvrir de très nombreux lieux d’intérêt en réduisant au maximum ses déplacements et donc le temps passé dans les transports pour se rendre sur les différents sites.

shutterstock_1128045290

La Valette

  1. Une gastronomie qui ravira vos papilles

Les restaurants sont actuellement ouverts à Malte et ce grâce à la mise en place d’un protocole strict par le gouvernement maltais. C’est l’occasion idéale de venir découvrir une gastronomie unique essentiellement méditerranéenne. On y sert du lapin, le plat national, des produits de la mer comme les lampuki (dorade) et d’autres spécialités maltaises. Depuis 2020, l’archipel est fier de présenter 3 restaurants avec 1 étoile au guide Michelin. Si vous préférez les petits en-cas à attraper avant de partir en balade, ne ratez pas les célèbres pastizzi que vous pouvez acheter dans de nombreuses échoppes ou au marché couvert de la Valette.

 

Nous l’avons vu, Malte concentre sur son territoire une immense diversité de lieux à découvrir, d’activités originales à faire et une culture atypique. Nul besoin de partir à l’autre bout du monde pour être dépaysé, Malte vous attend à seulement quelques heures de chez vous !